Korea Now !

Salut tout le monde,

Alors aujourd’hui je compte vous parlez d’une exposition que je suis allée voir le 18 novembre 2015, au Musée des Arts Décoratifs à Paris. L’exposition s’appelait: Korea Now. Elle était basée sur la culture le craft, design, mode et graphisme en Corée.

J’ai vraiment apprécié cette exposition car tout d’abord j’aime beaucoup l’art et la culture coréenne, donc les deux ensembles c’était super ! J’ai découvert l’art coréen et je dois dire qu’ils sont très avancé niveau mode surtout. C’était une découverte des styles, des goûts et des créations contemporaines, peu connu en Europe, mais qui mérite vraiment d’être vu.

Je vais vous poster quelques photos de l’exposition et vous parlez un peu de la culture coréenne.

 

 

Les photos ci-dessus sont prises avec mon téléphone qui n’est pas vraiment de bonne qualité niveau photo je suis désolé, je n’avais pas pu prendre mon appareil photo ce jour-là.

Les photos du haut, font partis de la partie « craft-design », la photo de gauche est une lumière en papier. La photo de droite, ce sont des bols en porcelaine.

La photo du bas, fais partie de la catégorie graphisme.

L’art contemporain coréen s’est d’abord fait connaître grâce à ses artistes expatriés aux Etats-Unis, le plus connu d’entre eux était Name-June Paik (1932-2006), il est considéré comme le fondateur de l’art vidéo.

Les artistes coréens ont cette particularité qu’ils ne sont pas classables dans un véritable mouvement.

En Corée, la culture est considérée comme essentielle, les sorties culturelles font parties de la vie familiale et scolaire. L’expansion à l’international de l’art contemporain coréen fut longtemps freiné par le manque de communication, mais il est largement diffusé à l’intérieur du territoire.

Voilà un petit résumé de l’histoire de l’art contemporain coréen.

J’adore aller à des expositions donc je compte vous parler des expositions que je vais voir si ça vous plaît, mais la prochaine fois je détaillerai beaucoup plus. Car là je m’excuse mais je suis allée voir l’exposition il y a longtemps donc je ne me souviens plus trop de tout exactement. Mais j’ai quand même voulu vous en parlez pour vous faire découvrir un peu, la culture d’un autre pays.

J’espère que mon article vous aura plus et je vous dis à la prochaine.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Korea Now ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s