Petit week-end à la montagne

Salut la populas’ !

Alors là je reviens d’un petit week-end à la montagne -comme l’indique mon titre, et j’ai fais pleins de photos pour bah… faire un article -logique !

Alors je suis partie passer le week-end de Pâques en famille, j’ai donc quitté la banlieue parisienne pour respirer le bon air frais de l’Auvergne, plus précisément du Cantal -pas le fromage, mais la région hein !

Nous sommes partis à 5h30 puis nous sommes arrivés vers 12h30, mais nous avons fais une petite pause photos au Lioran, bref je ne vous en dis pas plus vous allez découvrir les photos !

Commençons par le commencement: l’aller.

 

 

 

 

Donc nous sommes partis à 5h30 -du matin hein, puis nous avons roulé direction le Cantal, mais nous faisons des pauses évidemment dont celle de 9h où l’on se pose sur une place et l’on achète des croissants et pains au chocolat comme vous le voyez ci-dessus.

 

 

 

Sur notre chemin nous voyons la chaîne des volcans d’Auvergne, c’est franchement magnifique surtout quand il y a du beau temps. Puis après nous faisons une dernière petite pause dans une station service -dont j’ai oublié le nom oups..

Puis nous reprenons la route…

 

 

 

Avant d’arriver chez mamie et papi nous avons fait une petite pause au Lioran, qui est une station de ski, pour admirer la neige car en région parisienne il n’y en a pas beaucoup -pour pas dire pas du tout.

p1020978

 

Vers 12h30 nous sommes enfin arrivé à destination, et ma grand-mère avait préparé comme plat: saucisse, aligot !! -Il n’y a pas de photos mais si vous allez en Auvergne un jour je vous conseille de manger ce plat, c’est le plat traditionnel un peu.

Puis après nous avons été nous balader en famille.

 

 

 

Donc samedi après avoir mangé nous avons fais une petite balade, sur la deuxième photo nous voyons le Rocher de Carlat, donc Carlat est un petit village pas très loin d’Aurillac, et l’été il y a des fêtes tout les mercredis soir que l’on appelle « Marchés de pays », et c’est vraiment super, on mange bien puis après y a de la musique et pour ceux qui veulent danser ils le peuvent. Voilà c’était la petite minute pub ahah 🙂 !

Reprenons nos moutons, donc après un samedi bien ensoleillé nous avons eu un dimanche un peu enneigé.

p1030041

 

Après nous sommes allés au marché, j’ai voulu prendre des photos mais malheureusement la fromagère n’était pas chaleureuse et n’aimait pas les photos donc je n’ai pas fais de très belles photos.

 

 

 

 

Interdiction de repartir du Cantal sans son Cantal !

Après le marché je suis restée à la maison, puis nous avons fais des jeux de société au près de la cheminée, et pleins de choses que nous faisons quand le temps est moche.

 

 

 

 

Et je vous présente Edgy -aka le gros !

Voilà, voilà !

J’espère que mon article vous as plus et que les photos sont assez plaisantes, -même si il n’y a pas grand chose d’exceptionnel.

Je vous laisse et vous dis au prochain !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Petit week-end à la montagne »

  1. Bonjour Photoblogeuse. Les photos sont magnifiques et l’article aussi. C’est un week end assez plaisant et la nature faire du bien beaucoup de bien. La photo du chat qui joue a cache cache est énorme. J’aime beaucoup les photos de la nature bien entendu mais aussi la photo de la station essence, de la fromagerie et du sac de la fromagerie en pleine nature au « milieu de nulle part ». Bravo pour ce joli reportage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s