Préparation au voyage

Bonjour à vous, jeunes -ou pas, citoyens !

Cela fait un moment que je n’ai pas posté et je m’en excuse, c’est vrai que je ne suis pas très régulière mais j’essaye de faire au moins 2 articles par mois et là on arrive à la fin du mois et je n’en ai même pas fait un -c’est pas bien!

Donc je pars samedi à Marbella -on sait tu l’as déjà dit, pour une semaine, du coup je compte poster mon article sur Marbella à mon retour sauf que du coup je rentre le samedi soir tard, donc cela veut dire que pour ce mois-ci il n’y aura qu’un seul article. Mais dès début mai je posterai mon article sur Marbella. Bon donc voilà pour le programme ahah, mais maintenant parlons du sujet du jour !

Alors aujourd’hui je vous poste un article sur comment je prépare mes voyages -comme tout le monde mais c’était pour faire au moins 1 article ce mois-ci.

Je ne suis pas encore une exploratrice mais dès mes 18 ans je compte bien profiter de voyager et parfois même partir à l’aventure (je raconte toujours ma vie excusez-moi, c’est une mauvaise manie). Donc je pars en vacances avec mes parents, pour se détendre mais je ne suis pas le genre de personne qui part en vacances pour passer toute sa semaine au bord de la piscine ou sur le plage à bronzer et ne rien faire -même si évidemment, bronzer à la plage et me prélasser au bord de la piscine est au programme !

Chaque année vers le mois de février nous cherchons une destination pour nos vacances d’avril, l’année dernière c’était Tenerife et cette année c’est Marbella, pourtant au départ nous étions plus partis pour aller à Madère, qui est une île portugaise, sauf que manque de bol il ne restait seulement que 2 places et nous sommes 3 donc c’est raté pour cette année mais l’année prochaine j’espère y aller.

Après ça, nous nous sommes tournés vers Marbella, qui se situe au sud de l’Espagne, enfaite c’est la Côte d’Azur espagnole, la Costa Del Sol. Nous réservons en club comme ça tout est compris et pas besoin de se prendre la tête. A chaque fois que nous sommes partis en voyage dans un autre pays nous partons toujours avec le Club Lookéa, qui est vraiment un bon club avec pleins d’animations et des animateurs sympathiques.

Nous avons réservé nos places, maintenant manque plus qu’à partir mais avant ça, il faut faire sa valise ! Là en l’occurrence j’ai pris pleins de vêtements d’été -summer vibes yeah ! car j’ai regardé la météo à Marbella et ils annoncent du beau temps et chaud donc c’est super !

Ma valise est déjà prête, comme ça je suis sûre que je n’oublis rien -même si ce n’est pas très sur car j’oublie toujours quelque chose. Après la valise, je vais m’occuper de mon sac donc, dans lequel j’emmène mon appareil photo, ma perche selfie, téléphones -et mes fiches de révision, oui car le bac lui ne prends pas de vacances malheureusement.

Je suis une fille qui adore faire des listes de tout, et là j’ai donc bien évidemment fais une liste des choses à voir dans Marbella est ses alentours, pour faire de jolies photos ! 🙂

J’ai regardé sur internet les lieux à voir puis je les ai noté sur mon petit carnet, j’ai donc prévu de voir:

  1. Le vieux quartier de Marbella, qui à l’air vraiment beau et il y a pleins de belles photos à faire d’après les photos d’internet.
  2. Puerto Banus Marina, qui est un port de plaisance qui a l’air beau à voir.
  3. Alameda Parc, un parc avec une fontaine qui a l’air d’être beau et très détente.
  4. Paseo Maritimo, on longe la plage avec les palmiers et tout, ahhhhh je m’y vois déjà!
  5. La Concha, qui est une montagne avec de beaux paysages.

 

Après avoir regarder ce qu’il y a à voir d’intéressant dans la ville principale où je vais, je regarde ce qu’il y a dans les villes voisines.

Malaga:

  1. Puerto de Malaga
  2. Plaza de la Constitucion
  3. Palmeral de las sorpresas
  4. Centre Pompidou, de Malaga

Après il y a d’autres villes aux alentours que nous visiterons peut-être, on verra bien.

Voilà, je note tout ces endroits dans mon petit carnet et maintenant y a plus qu’à y aller !

Et je compte faire un petit film de mes vacances que je posterai peut-être sur YouTube plus tard, je vous tiendrai au courant.

 

C’est tout pour le moment, je vous laisse et vous dis au prochain !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Préparation au voyage »

  1. Bon voyage jeune demoiselle. Il n’y a rien de plus beau que les voyages pour découvrir un pays rencontrer des gens. Et pour le coup de Madère ne vous prenez pas la tête, rêvez et dites vous que c’est un coup de destin. Que Madère est une destination qui vous est réservé a vous toute seule, qui rêvez de faire des voyages sans vos parents, et que vous allez y rencontrer l’homme de votre vie. Bonne soirée et encore bon voyage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s