Wishlist de noël !

 Bonjour, bonjour!

Alors aujourd’hui on se retrouve pour -comme mon titre l’indique- une wishlist. J’ai hésité à la faire car évidemment celle que je vais faire n’est pas réaliste pour le moment pour moi, puisque les produits de photographie sont très coûteux. Donc bon c’est partit!

#1 Un appareil photo

Je veux un nouvel appareil photo, j’ai un petit penchant pour le Canon EOS 100d. Je vois pleins de bloggeurs qui l’ont et j’ai regardé sur un site comparatif, il est plutôt bien noté et les caractéristiques sont pas mal.

canon-eos

#2 Un second appareil photo

Celui-là c’est un hybride pour le loisir et faire des photos de tout les jours,  il coûte 1 200 euros. Il est super côté esthétique je trouve, je compte me l’acheter plus tard quand j’aurai assez les moyens.

fuji-xt1

#3 Les objectifs

Un premier objectif: Canon 50mm f/1,8

cann-f-1-8

Un second objectif: Canon EF 28mm f/2,8 IS USM

ef-28-mm-f-2-8-is-usm_1370617294_450x400

Un troisième objectif: Canon EF 35mm f/2

canon-35mm

#4 Les cartes mémoires

Une carte mémoire de 32 Go:

32go

Une carte mémoire de 64 Go:

64go

#5 Pochette cartes mémoire

Super pratique pour ranger mes cartes mémoires, si on part souvent en voyage pendant des mois, ça coûte environ moins de 10 euros.

pochette-carte-memoire

#6 Boitier à 2 cartes mémoire

Donc un boitier où l’on peut stocker 2 cartes mémoires, pratique pour stocker un format par carte mémoire, format JPEG dans l’une et format RAW dans l’autre. Quand je parle de boitier, je parle de boitier d’appareil photo, donc il faudrait acheter un appareil photo capable de stocker 2 cartes mémoire.

boitier-carte-memoire

Voilà pour ma petite wishlist, j’espère que mon article vous aura quand même plu et que peut-être je vous ai donné des envies de cadeaux aussi, même si je n’ai pas mis les prix pour tout les articles. C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse et vous dit au prochain! 🙂

Publicités

5 réflexions au sujet de « Wishlist de noël ! »

  1. Il n’y a pas d’intérêt à posséder 2 objectifs 50 mm, un à f/1.8 et l’autre à f/1,2. Celui qui ouvre à 1,2 est extrêmement cher et lourd. De plus, il est très délicat à utiliser à plein ouverture (la profondeur de champ est très faible). Il faut vraiment bien le maîtriser pour exploiter pleinement son potentiel. Je te conseille le 1.8, plus petit, beaucoup moins cher et amplement suffisant pour tout style de photo. Quand tu maîtriseras celui-ci, tu pourras peut-être envisager de casser ta tire-lire pour t’offrir le 1.2. Mais pas sûr que tu en aies le besoin…

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’ai fait une wishlist pour Noël mais sur Amazon et très raisonnable 😉
    Si tu es certaine de ne rien recevoir, tu as raison de déposer des objets très chers (comme tu l’as fait) puisque tu ne les recevras pas sinon moi j’y ai mis, entre autres des filtres spéciaux assez peu onéreux et dont j’ai envie et que j’ai donc plus de chance de recevoir pour mon plus grand plaisir.
    Mais je te souhaite quand même de trouver le Père Noël qui t’offrira ce que tu espères 🙂
    Pour moi, ce n’est pas le prix qui compte mais l’intention et le coeur de la personne qui offre…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s