Petites excursions sur Paris

Bonsoir,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article comme prévu mais avec 2 jours de retard. Ces derniers temps tous les samedis je fais des petits tours sur Paris donc j’en profite pour faire le plein de photos. Je ne vais pas sur Paris en tant que touriste de base mais j’y vais pour mon orientation car je suis en terminale donc je vais dans des salons, je visite des écoles. Comme les écoles d’art se trouvent la plupart sur Paris donc ça me fait sortir. Je ferai sûrement un article plus tard sur l’orientation par rapport à l’art et les salons si ça vous intéresse.

Nouvelle année, nouvel appareil photo je suis maintenant accompagnée d’un Canon EOS 100d que j’apprécie, il faut maintenant que j’apprenne tout les petits trucs à savoir pour faire de belles photographies.

J’y suis allée une première fois le 14 janvier 2017 pour aller au salon studyrama car je suis à la recherche d’école où l’on apprend la photographie pour devenir par la suite photographe. Après avoir fait le tour du salon et découvert des écoles qui me plaisaient, je suis partie faire un tour de l’Opéra Garnier à l’Arc de Triomphe, en passant par la Madeleine et les Champs-Elysées.

 

Nous avons fait une petite pause dans un Starbucks sur les Champs-Elysées pour nous réchauffer car il le faut bien en cette période de grand froid.

Puis je suis retournée à Paris le 21 janvier 2017, cette fois pour visiter une école qui se situait à côté du quai de Jemmapes, on est alors passé par République, j’en ai bien évidemment profité pour faire quelques photos mais cette fois-ci j’étais accompagnée que de mon téléphone.

Au-dessus nous avons quelques photographies du Quai de Jemmapes glacé donc comme nous le voyons sur les photos, l’eau est glacé.

Ce que j’adore quand je me promène dans Paris, c’est les bouches de métro et les bâtiments Haussmanniens, je trouve que c’est ce qui donne le charme de Paris.

Pour finir, quelques photographies de la Place République, on y trouve donc la statue, des skaters toujours présents qui n’ont pas peur de se faire mal et des manifestants tout aussi présents que les skaters.

Voici pour cet article, je retourne demain sur Paris mais cette fois-ci du côté de Montmartre. Je vous laisse et vous dis au prochain ! 🙂

signature

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petites excursions sur Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s