1 semaine à Lanzarote

Salut tout le monde !

Je suis de retour de mon voyage à Lanzarote.. malheureusement ? Oui car je m’y plaisais bien moi là-bas, si j’avais pu m’y perdre et ne pas revenir ça ne m’aurait pas dérangé surtout quand j’ai le bac a la rentrée. Sinon mon séjour était super, j’avais déjà été sur une des îles des canaries mais c’était à Tenerife, je vous renvoie à mon article.

Voici une petite carte des canaries pour vous situer:

canarias

C’était une semaine sympathique avec un temps agréable, je trouve qu’il y a beaucoup plus de choses à voir à Lanzarote qu’à Tenerife. Nous avons passé la semaine dans un hôtel près de Playa Blanca, avec le Club Marmara, d’ailleurs c’est une première car avant on est toujours partit avec Lookéa.

Juste avant de partir j’avais fais un article des choses à voir à Lanzarote: article. Je vais reprendre la liste et barré les endroits que j’ai fais.

Nord:

3. La plage de papagayo, elle a l’air paradisiaque
  4. La marina rubicon
  5. Montana roja

J’ai donc fait la moitié de ce que j’avais prévue, c’est pas mal de toute façon je pense y retourner car c’est vraiment une île magnifique qui possède pleins de petites merveilles.

C’est partit je vais maintenant vous partager les photo que j’ai pu y faire, je pense faire jour par jour comme pour mon article sur Marbella (article).

20170408_213306

Jour 1: Dimanche

Je suis arrivée samedi, mais le soir tard donc on dira que les vacances ont réellement commencés Dimanche. On a fait un petit tour à Playa Blanca à fin de visiter un peu et voir les alentours.

L’architecture, c’est un des points que j’ai vraiment adoré, les maisons blanches et y avait un petit style oriental, c’était vraiment beau à voir.

Puis nous sommes allés à la plage, pour y accéder on passe par une petite allée fleurie juste magnifique.

Puis nous avons longé la mer jusqu’au port, avec toutes les boutiques et restos le long. C’est vraiment beau et sympa.

Jour 2: Lundi

Le lendemain, nous sommes partis en excursion toute la journée, on a vraiment vu de belles choses !

Tout d’abord nous avons commencé le tour de l’île par le Parc National du Timanfaya:

Puis nous sommes partis à la Geria, qui est un paysage unique au monde d’après  notre guide:

La journée ne faisait que commencer ! Après nous avons mangé dans un petit restaurant avec une vue sur les montagnes tout en passant par Teguise et d’autres villages sympa, avant de nous rendre a Jameos del Agua:

Nous sommes aussi passé à lanzaloe park, l’aloe verra est une plante qui se cultive beaucoup à Lanzarote et les habitants de l’île ne jure que par ça.

Nous avons par la suite repris le car direction el golfo, tout en passant par Arrecife et Costa Teguise:

El Golfo:

Puis nous avons fini avec le passage à Los Hervideros:

C’était fini pour cette belle et longue journée.

Jour 3: Plage et détente

20170411_172816

Jour 4: Marina

Tout les mercredis matins à lieu le marché à la Marina Rubicon, c’est vraiment trop beau de faire son marché sur ce petit port avec un magnifique soleil.

Le soir nous sommes allés dîner dans un petit restaurant avec une belle vue et surtout de la bonne nourriture, au Casale Franco.

Jour 5: Playa de Papagayo

Le lendemain nous avons décidé de prendre le bus à fin de se rendre aux belles plages de Papagayo dont j’avais entendu parler sur internet.

C’est vraiment magnifique à voir, encore mieux en vrai, je trouve que c’est un petit coin de paradis.

Jour 6: Shopping

Pour le dernier jour nous avons décidé d’aller faire quelques boutiques pour ramener des souvenirs et pleins de petits plaisirs. Il y a de quoi dépenser avec des boutiques tout le long de la mer mais aussi dans les petites rues, des boutiques partout !

Le lendemain la semaine était fini, donc nous sommes rentrés à Paris.

J’ai fais un petit « vlog » qui est posté sur ma chaîne YouTube si vous voulez suivre ce voyage en vidéo, je suis désolée pour la qualité un peu mais je compte rectifier ça bientôt, je vous mets le lien juste ici: vidéo.

Voilà pour cet article voyage, j’espère qu’il vous a plu et que les photos sont plaisantes à vos yeux, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je tiens aussi à m’excuser pour le retard de la publication de ce poste.

Je vous laisse et vous dit au prochain ! 🙂

signature

4 réflexions au sujet de « 1 semaine à Lanzarote »