10 choses à faire dans le Cantal et ses alentours

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je suis de retour avec un article qui vous plaira je l’espère. Je vais tous les ans en Auvergne donc j’ai eu l’occasion de voir beaucoup de choses là-bas, de plus je suis actuellement en vacances en Auvergne donc c’est un article sur mon « actualité » si on peut dire ça comme ça.

J’ai envie de vous faire découvrir cette belle région, c’est pour cela que je vais vous faire une liste de choses à voir ou à faire si vous avez l’occasion d’y aller.

  1. Le Lioran, il s’agit d’une station de ski qui est ouverte été comme hiver. On y fait de magnifiques randonnées durant lesquelles nous pouvons admirer la beauté du paysage montagneux avec les volcans d’Auvergne.Monter au Plomb du Cantal vous fera prendre de la hauteur avec splendeur.
  2. Le Puy Mary, pour y arriver tout en haut il faut monter un grand nombre de marches mais après l’effort, le réconfort car vu d’en haut on a un magnifique panoramique sur la chaîne des volcans d’Auvergne.
  3. Le Viaduc de Garabit, il s’agit d’un site touristique assez beau à voir. Pour y accéder nous passons par des routes qui nous font découvrir un paysage magnifique.
  4. Le Viaduc de Millau, dessus passe l’autoroute des vacanciers pour aller dans le sud. Vu d’en bas c’est assez impressionnant et vu d’en haut nous avons un paysage splendide avec cette nature verdoyante.
  5. Les Gorges de la Jordanne, lors d’une journée chaude pour nous rafraîchir descendre dans ces gorges est une bonne idée. Nous longeons la Jordanne en passant sur des ponts où sur le côté. Il s’agit d’un coin tranquille et au frais, y tremper les pieds est une bonne idée.
  6. Chaudes-Aigues, une petite ville connue pour sa source d’eau chaude, très touristique. Il s’agit d’une station thermale aux eaux de 66 a 82°C. Les gens se chauffent avec cette eau qui est l’une des plus chaudes d’Europe.
  7. Vieillevie, est une petite commune où l’on peut faire du canoë sur le Lot. On a de paysages magnifiques à porter de main, des vignes dans les collines verdoyantes. On y passe une bonne journée d’été.
  8. Le barrage de Sarrans, a été vidé il y a peu d’années, on pouvait alors le visiter et marché au fond du barrage. On observe des arbres et des vieilles maisons toujours debout ainsi que des ponts. C’est quelque chose d’exceptionnel et occasionnel à voir car il le vide tout les 30 ans environ. Le barrage remplit est moins exceptionnel mais tout aussi joli.
  9. Le puech des ouilles, il s’agit d’une petite « station balnéaire ». On peut faire le tour de l’île en longeant les eaux du barrage sur un chemin bien délimité. Mais on peut aussi s’y baigner, faire du pédalo, du bateau à moteur, du catamaran, du paddle…
  10. Pour finir,poutr ceux qui aiment la vitesse il y a un kart à Pers où le personnel est agréable et où l’on s’amuse bien.

J’espère que mon article vous plaît, je suis actuellement dans le Cantal donc il s’agit d’un article d’actualité. Je vous laisse et vous dis au prochain  !

signature

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 choses à faire dans le Cantal et ses alentours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s