Lisbonne, une capitale de richesses

Bonjour à vous,

Si vous avez suivi mes articles précédents vous m’avez entendu dire que cet été j’étais au Portugal. J’ai décidé de vous partager mon voyage en 2 articles, aujourd’hui je vous parle de Lisbonne, la capitale puis dans le prochain je parlerai des autres villes que j’ai visité au Portugal. C’est d’ailleurs la première fois que je bouge autant.

Je vais vous faire la liste de ce que j’ai vu avec les photos qui vont avec.

  1. Le tram 28, mais je ne suis pas montée dedans car il y avait un monde incroyable, je n’ai jamais vu autant de touristes au Portugal que cette année, mais je l’ai tout de même photographié.Processed with VSCO with  preset
  2. La Fabrica dos pastéis de Belém, les pastéis de nata sont incontournables lorsque l’on vient au Portugal et j’ai eu la chance d’en manger qui venaient juste d’être fait devant nous. Ces petits flans sont délicieux, à essayer si vous n’en avez jamais mangé.IMG_1431
  3. Le Parc des Nations, un long « parc » avec centre commercial, un téléphérique qui passe au-dessus de la mer pour nous emmener d’un bout à l’autre. Mais on y trouve aussi un immense aquarium. C’est un bon petit coin pour s’y poser et se détendre.Processed with VSCO with  preset
  4. Le quartier de Belem, un beau quartier avec les monuments les plus populaires comme la Tour de Belem, le palais de Jeronimo ou encore le monument des Découvertes.

     

  5. La Place du Commerce, une place de monuments aussi avec toutes les petites rues piétonnes pleines de boutiques mais aussi boutiques souvenirs.IMG_1433
  6. Alfama, soit le vieux quartier de Lisbonne avec ses petites rue piétonnes très mignonnes. S’y promener permet de bien voir Lisbonne sous une autre forme que tout les lieux pleins de touristes, même si cette année j’ai remarqué que au Portugal j’ai croisé beaucoup plus de français que de portugais.

     

  7. Le Château de Sao Jorge, il se situe sur les hauteurs de Lisbonne et nous permet d’avoir une vue absolument magnifique sur tout Lisbonne. Il est quand même payant mais en même temps avec une vue pareil tu m’étonnes qu’ils en profitent.

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous a plu et que vous avez passé une bonne rentrée. On se retrouve dans 15 jours pour un nouvel article, au prochain!

signature

Publicités

9 réflexions au sujet de « Lisbonne, une capitale de richesses »

  1. Je suis également allée à Lisbonne et je retrouve dans ton article l’essentiel en effet. Si tu as l’occasion merci d’aller jeter un oeil sur mon article https://wp.me/p46ffa-ae.
    Tu parles de l’affluence des français au Portugal et c’est vrai, c’est devenu une destination très prisée pour l’achat d’une résidence secondaire ou pour les retraités, l’état portugais ayant tout fait pour nous attirer (notamment au niveau des impôts 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s