Entre Van Gogh et Alfred Sisley

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler d’art, plus précisément de peintures. Samedi 4 novembre je suis allée au musée d’Orsay, je profite d’avoir encore moins de 18 ans pour pouvoir visiter certains musées gratuitement. Le musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes. Il est l’un des plus grands musées d’Europe. Je me suis tout d’abord précipitée dans la salle des œuvres de Van Gogh, avec l’un de ses autoportraits et la nuit étoilée mais aussi bien d’autres peintures. Van Gogh était un peintre du 19e siècle, son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l’impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l’expressionnisme.

Van Gogh est un peintre incroyable mais il y en a pleins d’autres aussi, comme Paul Signac, Claude Monet, Alfred Sisley, les Nabis et bien d’autres.

Mais j’aime aussi prendre en photo les gens qui observent les œuvres, je trouve que c’est tout aussi artistique.

J’espère que ce petit article vous plait, je n’ai pas pu le poster hier comme prévu car les photos ne se chargeaient pas. J’espère vous avoir fait découvrir un nouvel endroit et je vous dis à dans 15 jours ! 🙂

signature

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Entre Van Gogh et Alfred Sisley »

  1. Ta fraîcheur est revitalisante, découvrir ce lieu où enfant j’ai passé des heures à faire du patin à roulettes, est un bouquet de joyeux sourires pour moi. d’autant que ce que je suis devenu. J’ahabitais rue de Verneuil, presque à toucher la Gare d’Orsay, qui après la gloire que Napoléon iii lui avait connaître, était très peu utilisée. Elle servait plus de navette avec la gare d’Austerlitz qu’autre chose. C’est réconfortant de te rencontrer, merci et bonne journée.
    N-L

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s