Au musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Bonjour à tous,

En ce dernier jour de Janvier je vous partage un nouvel article qui concerne un autre musée de Paris, comme vous l’avez vu dans le titre c’est le musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Ayant un mois de vacances, je voulais en profiter pour voir pleins de choses mais le soleil n’étant pas au rendez-vous j’ai seulement fait quelques musées comme le Louvre. Situé entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris se situe juste à côté du Palais de Tokyo. C’est l’un des établissements les plus connus du champ culturel parisien, collection de plus de 11 000 œuvres, il est l’un des plus grands musées d’art moderne et contemporain de France.

Dans l’espace des collections permanentes on retrouve: le cubisme, l’art conceptuel, dalla natura all arte, surréalisme, Picasso/ Rouault, la suite Vollard… J’ai fais le tour de toutes ces collections, je vais vous en partager quelques unes, parmi les 22 qui s’y trouvent.

L’art conceptuel: c’est une tendance artistique qui regroupe une multitude de démarches et fait primer la conception de l’oeuvre sur sa réalisation, elle se matérialise surtout par des croquis, photographies, notes explicatives. On a des artistes comme Ian Hamilton Finlay, Joseph Kosuth, Lawrence Weiner…

Processed with VSCO with  preset

 

Dalla natura all’arte: Exposition de 1960, autour de différentes figures de l’art vivant, elle réunit les œuvres de Lucio Fontana et de Jean Dubuffet mais également des sculptures d’Etienne-Martin (comme on le voit sur la photo ci-dessous).

Processed with VSCO with  preset

Parmi la catégorie L’Ecole de Paris on retrouve la peinture suivante:

Processed with VSCO with  preset

Le musée se situe juste en face de la Tour Eiffel, du moins on y a une belle vue surtout que juste derrière le musée il y a la passerelle Debilly, j’ai donc pu voir de près la crue de la Seine. Dans l’espace Autour de Robert Delaunay, ce que j’ai particulièrement apprécié c’est sa peinture de la Tour Eiffel qui est placée juste à côté d’une fenêtre qui donne sur la Tour Eiffel (malheureusement les arbres gênaient).

Processed with VSCO with  preset

(En observant bien on voit la Tour Eiffel derrière les arbres)

Voilà pour cet article, j’espère vous avoir fait découvrir un nouveau musée et des arts nouveaux aussi, espace des collections permanentes est gratuit donc c’est super pour les amateurs d’art !

Je vous laisse et vous dis au prochain ! 🙂

signature

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au musée d’Art moderne de la Ville de Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s