Au milieu des bois

Bonjour à tous et à toutes,

Hier je suis allée dans un musée pour voir une exposition d’art moderne, au milieu du bois de Boulogne, avez-vous devinez de quel musée je vous parle ?

.

.

.

Et oui, il s’agit de la Fondation Louis Vuitton ! Dimanche 25 janvier j’ai décidé d’aller faire un tour à la fondation pour voir l’exposition MoMa qui se termine bientôt. Il faisait beau et heureusement car il y avait deux heures d’attente, si vous comptez y faire un tour un jour je vous conseille de réserver vos places sur internet si vous ne voulez pas attendre des heures dehors.

Tout d’abord l’une des choses les plus magnifiques c’est tout simplement l’architecture de la fondation, conçue par Frank Gehry.

IMG_1971

Maintenant passons à l’exposition, MoMA, la fondation est en collaboration avec le musée new-yorkais, The Museum of Modern Art, on y retrouve plus de deux cents œuvres, traversée dans l’art des XXe et XXIe siècles. On y trouve des œuvres de toutes sortes, sculpture, photographie, film, imprimés, dessin, design, architecture, peinture:

IMG_1978

Fameuse peinture que l’on retrouve sur nos tickets, il s’agit du Baigneur de Paul Cézanne. Mais aussi des peintures plus modernes, comme:

IMG_1989

The False Mirror de René Magritte, sans oublier Andy Warhol et ses Campbell’s Soup Cans, les fameuses boites de conserves. 

IMG_1998

On peut observer d’autres œuvres comme des sculptures:

IMG_2003

Cette sculpture aux néons de Bruce Nauman, comporte six mots : Humain, Espoir, Besoin, Rêve et Désir : tout un programme… Chaque mot est d’une couleur différente.  Cette œuvre a été offerte au MoMA en 1991, par un collectionneur. C’est  l’une des œuvres les plus populaires de l’exposition. Lors de cette  exposition on peut trouver des photographies:

IMG_2008

Je ne retrouve pas le nom de cette oeuvre, je voulais vous montrer la diversité des types d’œuvres d’art qu’on y trouve. En dehors de cela, ce que j’ai adoré c’est la vue depuis les terrasses, avec du soleil et une architecture de dingue, ça ne pouvait que faire de belles photographies.

IMG_2027

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura fait découvrir de nouvelles choses et que les photos sont plaisantes à vos yeux.

Je vous laisse et vous dis au prochain !

signature

Publicités

6 réflexions au sujet de « Au milieu des bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s