Cuba, me voilà !

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour de mon voyage à Cuba. Cuba se situe en dessous des Etats-Unis, à droite du Mexique, je vous partage une petite carte pour vous situer:

cuba

C’était un séjour magnifique, j’ai passé 1 semaine à Varadero dans l’hôtel Iberostar Varadero. Je vous conseille cet hôtel, c’est un 5 étoiles et il est vraiment magnifique, lpour les services aussi il n’y a rien à dire. Dans cet article je vais vous parler de mon séjour à Cuba en général puis je ferai un article sur la Havane avec pleins de belles photos. Ce que je trouve dommage à Cuba c’est le fait que tous les lieux à voir soient éloignés les uns des autres (comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous):

27mkfeua

Dans mon article 10 choses à faire à Cuba j’ai pu faire uniquement 3 choses sur les 10 que je vous avais partagé.

Tout d’abord quelques mots sur Varadero:

  • Les hôtels sont littéralement les uns sur les autres, il me semble même qu’entre certains il y a à peine 100 mètres d’écart.
  • Dans la ville de Varadero vous trouverez un grand nombre de marchés artisanaux pour vous ramener des souvenirs.
  • Si vous prenez le Panoramic Bus ou Varadero Beach Tour, vous pouvez faire le tour de la presqu’île pour seulement 5 pesos (environ 5 euros), l’avantage est que vous pouvez descendre et remonter à tout moment de la journée dans le bus.
  • Tout au bout de la presqu’île se trouve la Marina avec les bateaux de pêche et autres bateaux.

 

Quelques mots sur Cuba en général:

  • Il y a énormément de personnes (plus de la moitié de la population) qui font du stop, le stop est l’un des seuls moyens pour se déplacer avec le bus.
  • Le pourboire est une chose banale là-bas, les Américains sont habitués étant donné qu’aux USA il faut toujours laisser un pourboire partout où l’on va.
  • Vous pouvez tomber sur des personnes aimables comme des personnes pas du tout aimables (notamment des vendeurs), comme partout vous me direz.

 

Maintenant, passons aux images, sur cet article je ne vous partage pas un grand nombre de photos, vous en trouverez plus sur mon prochain article qui sera consacré à la Havane.

IMG_2094

Sur la photo ci-dessus vous pouvez admirer la plage de Varadero, eau turquoise et sable blanc, on est bien dans les Caraïbes. La plage s’étend sur 20 kilomètres.

 

IMG_2410

Che Guevara, une des figures les plus emblématique de Cuba, vous le croiserez très souvent (en image bien sûr). C’était un dirigeant de la révolution cubaine. Après sa mort, le culte de la personnalité du Che se développe partout dans Cuba mais aussi dans le monde (petit cours d’histoire).

 

IMG_2148

Tous les soirs j’allais voir le coucher de soleil, je n’en ai pas manqué un seul. Le reflet du soleil sur la mer, les couleurs des nuages, du ciel et même de la mer, tout me fascinait.

 

IMG_2203

La Havane, capitale de Cuba, est sûrement l’incontournable lorsque vous venez à Cuba. Vous y trouverez un grand nombre de monuments, places et choses à voir.

 

Ce que j’ai aimé à Cuba c’est qu’il s’agit d’une destination pour tous, vous avez les plages et la mer pour ceux qui recherchent la farniente et le calme, vous pouvez découvrir ou en apprendre plus sur l’histoire de Cuba. Pour les aventuriers il y a énormément de choses à voir. Je pense y retourner dans quelques années mais cette fois-ci je ferai un circuit afin de faire le tour de Cuba.

Voilà c’est tout pour cet article ! Je posterai des vidéos de Cuba sur ma chaîne YouTube: Partner in Travel, abonnez-vous. Voici le lien de mes premiers vlogs:

CUBA VLOG 1

CUBA VLOG 2

J’espère que l’article vous a plût et peut-être que ça vous donnera envie d’aller à Cuba, qui sais ! Je vous laisse et vous dis au prochain ! 🙂

signature

Publicités

22 réflexions au sujet de « Cuba, me voilà ! »

      1. profitez bien, avec vos articles vous m’avez donné vraiment cette chaleur de découvrir ce lointain pays qui est surement une belle destination. pays des cigares, pays des belles plages, et aussi pays de Fidel castro et Chiguevara

        Aimé par 2 personnes

  1. He hey joli voyage. Bravo. Et les photos sont très jolies. Le coucher de soleil TOP. Bravo. Oui des gens aimables et pas aimables c’est le cas partout je te confirme. De C…s il y en a partout. Passe ton chemin et si ils t’ont vraiment agacée fait un tour a la salle de sport de l’hôtel tape sur un sac de boxe, lol, je rigole bref ne donne pas d’importance, mais tu sais tout ça déjà. Bonne journée, bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Oui je le sais ahah mais comme on me disait que les cubains étaient souriants je m’attendais pas trop à ça mais bon ce n’est pas pour autant que j’ai passé de mauvaises vacances, loin de là. Bonne journée et semaine à vous.

      Aimé par 1 personne

      1. Des gens souriant il y en a partout, en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Grèce, en Espagne. C’est juste les gens qui sont en mode vacances et donc souriants voit les gens du pays en question en rose aussi ;-). Content que les vacances étaient bonnes. Bonne journée et bonne fin de semaine a vous.

        J'aime

  2. Bonjour.
    Je (Aurélien) me suis déjà rendu à Cuba à 5 reprises entre 2000 et 2006. Je dois dire que je trouve cette île magique. Les habitants étaient vraiment très accueillants et les côtes encore sauvages. J’espère y emmener Chloé lors de notre tour du monde. Bel articles et belles photos qui donne vraiment envie d’y retourner prochainement.
    Je conseille de séjourner chez l’habitant directement, c’était très répandu à l’époque et on plonge littéralement dans la vie des Cubains. Il ne faut surtout pas hésiter.
    https://les-carnets-ac.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s