10 choses à voir à la Havane

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de Cuba et plus précisément de la Havane, capitale de Cuba. Vous pouvez retrouver mon premier article sur Cuba juste iciA la Havane il y a un grand nombres de choses à voir et à faire, en une journée je n’ai pas pu tout faire mais j’ai vu l’essentiel je pense. Commençons sans plus tarder !

  •  Le Capitole (El Capitolio), il était encore en rénovation lorsque nous l’avons vu, ce qui est un peu dommage mais cela n’enlève rien à son charme. Sur le côté de ses nombreuses marches, s’élèvent deux statues. Pour y accéder vous marcherez sur le paseo de Marti.

IMG_2203

  • Le Parc (El Parque central), petit parc pour se reposer et se mettre à l’ombre, il est entouré de monuments comme Le Capitole, Le Centre culturel (Gran Teatro de la Habana) et de nombreux hôtels comme l’hôtel Angleterre et d’autres. Sur cette place y est installé la statue de José Marti.

IMG_2215

Nous reprenons la route pour aller un peu plus loin dans la Havane, dans l’une des places les plus populaires mais aussi historique, avez-vous deviné de quelle place je parle ?

  • La Place de la Révolution (Plaza de la Revolucion), grande place entourée par le portrait du Che Guevara sur le ministère de l’intérieur et le portrait de Fidel Castro sur un bâtiment à côté. On peut aussi voir le mémorial de José Marti avec une statue à son effigie et une tour.

IMG_2264

Après une halte sur la Place de la Révolution, nous reprenons la route pour aller dans le quartier de la vieille Havane en passant par le Malecon, qui est une promenade au bord de mer.

Le vieux quartier de la Havane, dans lequel nous avons fait un tour dans les petites rues étroites et où nous en avons profité pour acheter des souvenirs.

  • Les vieilles Américaines, on en voit partout dans Cuba mais encore plus dans la Havane. Il y en a de toutes les couleurs, elles sont quand même bien entretenues, la plupart sont des taxis, la balade dans une vieille américaine est comme un incontournable pour les touristes. Les américaines roses sont surnommées les « Barbies ».

IMG_2280

  • Les cafés sont remplis, avec la chaleur qui y fait, c’est vrai que boire un mojito ‘est pas de refus. J’espère que vous ne repartirez pas de Cuba sans avoir bu un mojito.

IMG_2307

  • Palacio de los Capitanes Generales Casa de gobierno, nous avons visité le musée de la ville. Il s’agit d’un musée historique dans lequel on fréquente des anciens costumes de guerres, des peintures mais aussi des sculptures et mêmes des objets d’autrefois.

    IMG_2333

  • Avant de partir, nous avons été jeter un œil à la Bodeguita del Medio, un bar un peu incontournable où l’ambiance et la bonne humeur font tout son charme. Il se situe dans une rue perpendiculaire à la Place de la Cathédrale (Plaza de la Catedral) avec la Cathédrale de la Havane que j’ai pu aussi voir.

IMG_2356

Petit bonus : Comme vous avez pu le remarquer, nous retrouvons la figure de José Marti un peu partout dans la Havane. José Marti était un grand homme cubain, politicien mais aussi philosophe et autres, qui a fondé le Parti révolutionnaire cubain. Il est donc une figure importante, lorsque vous allez à Cuba ce n’est pas seulement pour ses plages mais aussi pour son histoire, à la Havane vous trouverez des bouts de l’histoire de Cuba un peu partout, même en plein air.

Petit bonus 2 : Si vous aimez les musées, vous serez servis ! A la Havane il y un grand nombre de musées (même dans Cuba en général), des musées historiques ou bien artistiques. Ils sont parfois même les uns à côté des autres. Par exemple, vous pouvez trouver le musée de la Révolution, le musée national des arts et pleins d’autres.

Si vous voulez voir ce que je vous ai raconté dans cet article en vidéo, je vous mets le lien de mon vlog à la Havane juste ici, n’hésitez pas aussi à vous abonner à ma chaîne Partner in Travel où vous trouverez tout mon séjour à Cuba.

J’espère que mon article vous a plût et qu’il vous sera peut-être utile au cours de votre (futur ?) voyage à Cuba. Je ne poste pas énormément de photos car je n’ai bientôt plus de place dans ma bibliothèque, j’espère avoir vite un revenu pour pouvoir acheter un nom de domaine et donc pouvoir poster plus de photos. En attendant je vous laisse et vous dis au prochain !

signature

Publicités

14 réflexions au sujet de « 10 choses à voir à la Havane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s