Le fameux train des Pyrénées

Bonjour à tous, j’ai eu l’occasion de partir au Pays Basque, qui est une région magnifique. J’y suis déjà allée deux fois et c’est une région que je vous conseille, il y a pleins de villes à voir. On nous avait conseillé de faire le train de la Rhune. Ce train nous emmène tout en haut des Pyrénées, à la limite entre la France et l’Espagne. Se situant sur la commune de Sare, à environ 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz,
cet authentique train à crémaillère de collection nous emmène en une trentaine de minutes, à 905 mètres d’altitude.

CAM01968

Pour y monter, il faut évidemment payer, je vous conseille de réserver en ligne afin d’éviter les longues files d’attente. Vous pouvez prendre l’aller-retour ou simplement l’aller si vous voulez redescendre à pieds. Lors de notre montée, nous avons aperçu un paysage magnifique avec ces montagnes à perte de vue, nous avons aussi croisé des chevaux.

CAM01949P1020887

En haut on a une vue sur toutes les montagnes, la côte et la mer. On peut apercevoir l’Espagne à notre gauche et la France à notre droite. Vous pourrez trouver un restaurant avec boutique souvenirs.

CAM01976

CAM01965

Mais faites attention au vent ! Lorsque j’y suis allée, il y avait beaucoup de vent et si l’on se trouve au bord des montagnes ce n’est pas très prudent.

J’espère que cet article vous plait et que vous avez découvert quelque chose ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous y avez été !

Je vous laisse et vous dis au prochain !

signature

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le fameux train des Pyrénées »

  1. Cet article m’a replongé dans mes souvenirs. J’ai eu l’occasion de prendre de petit train et je confirme le vent là haut est surprenant et la vue époustouflante ! Je conseil de prendre un pique-nique 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s